Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Un film, un jour (ou presque) #35 : Lucy (2014)

Publié le 15 Août 2014 par Lurdo in Cinéma, Critiques éclair, Review, Action, Thriller, Fantastique, Science-Fiction

Au programme : un film par jour, cinq jours par semaine (tant que j'arriverai à tenir la cadence ^^), et des mini critiques d'une dizaine de lignes, tout au plus.

Lucy :

Lucy (Scarlett Johansson), étudiante en Asie, se trouve embarquée dans une histoire de trafic de drogues qui la met en contact avec un produit révolutionnaire : désormais capable d'utiliser des zones inexplorées de son cerveau, elle développe des pouvoirs extraordinaires...

Besson décide de refaire Limitless à la sauce super-héroïne transcendentale (d'ailleurs, oui, j'ai pensé à Transcendance, aussi), avec bourrinage bessonnien en prime... pas grand chose à dire de plus, en fait.

C'est (souvent) gentiment con-con, cliché, pataud et bancal, mais comme souvent chez Besson, ça se regarde bien, et c'est efficace, pour peu que l'on éteigne son cerveau en entrant dans la salle.

Pourquoi pas, après tout, d'autant que ScarJo est comme toujours particulièrement convaincante dans ce type de rôle... m'enfin bon, ça donne un peu l'impression d'un Groluc en pilotage automatique, qui noie ses bonnes idées sous un paquet de facilités... Comme souvent ces temps-ci.

3/6

Commenter cet article