Petite ville à l'économie reposant sur l'usine de décoration de Noël de la famille Aiken, Forest City est en crise : Noelle Dunn (Monica Keena), apprentie comptable, s'aperçoit en effet que l'usine est largement déficitaire, et ne survite que grâce aux finances personnelles du propriétaire. Bientôt, la petite-fille de celui-ci (Sonya Saloma) arrive en ville pour étudier la situation, et fermer l'usine ; mais Noelle s'est éprise de Justin (Tobias Mehler), un employé fraîchement arrivé à l'usine, et qui cache ses véritables origines...
Un téléfilm Lifetime tourné au Canada, et qui a provoqué un bon gros WTF de ma part.
Pas forcément parce que le scénario est ultra-prévisible au point d'en devenir agaçant (il faut facilement les 2/3 du film à Noelle, über-jalouse, pour comprendre que Justin est un Aiken, et qu'il ne couche pas avec sa cousine), mais plutôt parce que le métrage part dans des directions improbables, qu'il abandonne tout aussitôt : ça commence tranquillement, plutôt léger, et soudain, paf, une séquence musicale... la seule du film.
Ensuite, le tout commence à ronronner, et soudain, paf, des effets de montage et d'édition cartoony, qui ne revienne plus jamais ensuite. Etc, etc, etc : le film semble parfois être un patchwork d'idées à demi-improvisées, sans réel impact ou intérêt, qui font de cette comédie romantique une expérience assez peu plaisante et très forcée/artificielle ; soit on s'ennuie, soit on se demande ce qui est passé par la tête de la production, mais en tout cas, jamais l'on ne s'intéresse à la romance en tant que telle, déjà pas aidée par les lèvres collagénées de Keena, et par son jeu assez "drunk giggly girl".
1.5/6
Commenter cet article