Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...
Un film, un jour (ou presque) #32 : 51-50 Mall Cop (2005)
Au programme : un film par jour, cinq jours par semaine (tant que j'arriverai à tenir la cadence ^^), et des mini critiques d'une dizaine de lignes, tout au plus.
51-50 Mall Cop :
Frank, un agent de sécurité dans un centre commercial, perd son bras dans un accident de travail ; lorsqu'il revient, plus tard, sur les lieux de l'incident, il fait la connaissance de Donna, sa remplaçante, une jeune femme séduisante, mais timide...
Une comédie indépendante typique du genre, à savoir décalée et plus proche d'une tranche de vie bizarre que d'une véritable comédie.
Ici, tout tourne autour de l'ambiance, une ambiance étrange et cotonneuse, presque pesante, avec des personnages autres et des situations improbables, dans un environnement intemporel, qui rappelle fortement les 80s.
Étrangement, cependant, ça fonctionne par moments, principalement parce que la distribution est sympatoche (Jennifer Morrison, notamment, est assez amusante en punkette éprise de Kathleen Robertson). Cela dit, le rythme est assez bancal et la structure du scénario, à base de retours en arrière pour un autre point de vue, peine à vraiment convaincre.
Commenter cet article