Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...
Un film, un jour (ou presque) #25 : Premature (2014)
Au programme : un film par jour, cinq jours par semaine (tant que j'arriverai à tenir la cadence ^^), et des mini critiques d'une dizaine de lignes, tout au plus.
Premature :
Un lycéen coincé et studieux est sur le point de perdre sa virginité, lorsqu'il est ramené au matin même, et découvre ainsi qu'il doit revivre en boucle cette journée jusqu'à ce qu'elle soit parfaite...
La nature de ce film est rapidement évidente : un mélange bâtard d'Un Jour Sans Fin et de American Pie. Ça reprend à la lettre le concept éprouvé d'Un Jour Sans Fin, mais avec un traitement graveleux, vulgos et teen-movie typiquement post-American Pie.
En soi, pourquoi pas, d'autant que la distribution n'est pas désagréable (Katie Findlay, Alan Tudyk, un des jeunes acteurs de Young Dracula), mais bon... ça ne dépasse jamais son postulat de départ, et ça se regarde assez passivement au final.
Commenter cet article