Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (hautement?) éclairés...

Un film, un jour (ou presque) #324 : Cinquante Nuances de Black (2016)

Publié le 27 Mai 2016 par Lurdo in Critiques éclair, Cinéma, Review, Comédie

Au programme : un film par jour, cinq jours par semaine (tant que j'arriverai à tenir la cadence ^^), et des mini critiques d'une dizaine de lignes, tout au plus.

Cinquante Nuances de Black (Fifty Shades of Black) :

Dans le cadre d'une interview réalisée pour le compte de sa colocataire étudiante en journalisme, Hannah Steale (Kali Hawk), une jeune femme timide, vierge et complexée, rencontre Christian Black (Marlon Wayans), un entrepreneur à succès, et tombe sous son charme. Rapidement, le couple entre alors dans une relation sado-masochiste, qui échappe bien vite à tout contrôle...

Le problème de faire une parodie d'un film aussi naze et involontairement drôle que Cinquante Nuances de Grey, c'est que la parodie se doit d'être implacable et hilarante pour mériter son existence... et malheureusement, les parodies made in Wayans sont toujours bordéliques, très très inégales, et généralement trop graveleuses pour vraiment fonctionner.

Ici, c'est encore le cas, avec un script qui colle d'assez près au film original, mais qui ne lui rajoute pas assez de gags ou de rythme pour donner un semblant d'intérêt au métrage. Un métrage qui, en fin de compte, finit par n'être qu'une excuse pour que Marlon Wayans recycle des gags éculés, et se mette à poil, afin de montrer qu'il passe son temps en salle de musculation... pourquoi pas, hein, mais niveau intérêt cinématographique... mwé.

1/6

Commenter cet article