Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (hautement?) éclairés...

Un film, un jour (ou presque) #256 : Broadway Therapy (2014)

Publié le 23 Février 2016 par Lurdo in Critiques éclair, Cinéma, Review, Comédie, Drame

Au programme : un film par jour, cinq jours par semaine (tant que j'arriverai à tenir la cadence ^^), et des mini critiques d'une dizaine de lignes, tout au plus.

Broadway Therapy (She's Funny That Way) :

À Broadway, l'équipe d'une pièce de théâtre se trouve prise dans une tourmente de quiproquos amoureux lorsque le metteur en scène (Owen Wilson) engage une call-girl/actrice (Imogen Poots) dans sa pièce, au grand dam de son épouse (Kathryn Hahn), et à la grande satisfaction de l'ex-amant de cette dernière (Rhys Ifans), par ailleurs star de la pièce.

Une comédie de Peter Bogdanovich qui tente clairement d'évoquer un âge d'or du cinéma et de la screwball comedy à la Lubitsch, mais qui ne parvient étrangement qu'à rappeler du Woody Allen (la forme, le style, la distribution - Lucy Punch incluse), en moins rythmé et moins inspiré.

J'avoue être resté totalement de marbre devant ce métrage qui ne trouve jamais sa vitesse de croisière, qui enchaîne les personnages et les situations inutiles, qui n'est pas particulièrement drôle (un comble, vu le titre), et dont j'ai déjà tout oublié (hormis le personnage de Hahn, agaçant, et l'accent amusant de Poots, qui porte le film sur ses épaules ravissantes).

1.75/6

Commenter cet article