Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (hautement?) éclairés...

Un film, un jour (ou presque) #253 : Dirty Papy (2016)

Publié le 18 Février 2016 par Lurdo in Critiques éclair, Cinéma, Review, Comédie

Au programme : un film par jour, cinq jours par semaine (tant que j'arriverai à tenir la cadence ^^), et des mini critiques d'une dizaine de lignes, tout au plus.

Dirty Papy (Dirty Grandpa) :

Jeune avocat coincé, Jason (Zac Efron) est sur le point d'épouser la fille (Julianne Hough) de son patron, ce qui le destine à une carrière florissante. Mais la mort de sa grand-mère l'amène à accompagner son grand-père Dick (Robert De Niro) en Floride, pour une semaine de débauche imprévue, au cours de laquelle ils rencontrent Lenore (Aubrey Plaza) et Shadia (Zoey Deutch), deux jeunes femmes qui vont changer le cours de leur séjour...

Une comédie dont la meilleure chose que l'on puisse dire, c'est que De Niro, Efron et Plaza (dans un rôle plus sexy que d'habitude) semblent bien s'amuser.

C'est à peu près tout ce qu'il y a à retenir de cette affaire, un métrage vulgaire et graveleux reposant sur une seule idée humoristique : De Niro qui fait le con. Ce qui aurait pu fonctionner, dans l'absolu, si le film avait autre chose à proposer comme gags que des insultes, des réparties provocantes, et une représentation de la Floride comme d'un Eden des drogues, du sexe, de la corruption et des fêtes dégénérées.

Il y a bien quelques moments qui tentent de jouer la carte de l'émotion, mais bon, à côté de tout le reste, ça ne fonctionne pas vraiment.

1.75/6

Commenter cet article