Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (hautement?) éclairés...

Un film, un jour (ou presque) #229 : Are You Here (2013)

Publié le 15 Janvier 2016 par Lurdo in Critiques éclair, Cinéma, Review, Comédie, Drame

Au programme : un film par jour, cinq jours par semaine (tant que j'arriverai à tenir la cadence ^^), et des mini critiques d'une dizaine de lignes, tout au plus.

Are You Here :

Excentrique, déséquilibré et dépressif bipolaire, Ben Baker (Zach Galifianakis) hérite un beau jour de la fortune de son père, au grand dam de sa soeur Terry (Amy Poehler). Avec l'aide de son meilleur ami Steve (Owen Wilson), un présentateur météo, séducteur et surconsommateur de marijuana, et sous la supervision de Angela (Laura Ramsay), la jeune veuve de son père, il décide de reprendre l'entreprise familiale... mais sa dépression le rattrape bientôt, et chamboule sa vie.

Une dramédie écrite et réalisé par Matthew Weiner, le showrunner de Mad Men... et ça se sent, puisque ça raconte en deux heures une histoire qui aurait été plus intéressante en 90-95min, que ça se traîne, que c'est mou, flasque, que ce n'est pas captivant, et que les personnages sont assez froids, malgré les acteurs de qualité à la distribution.

Bref, un gros manque de punch qui est assez rédhibitoire, et qui donne fortement envie de faire plusieurs fois avance-rapide, pour arriver à ce dénouement assez prévisible et oubliable.

1.75/6

Commenter cet article