Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Christmas Yulefest 2015 - 52 - La Vie est Belle (1946)

Publié le 18 Décembre 2015 par Lurdo in Critiques éclair, Cinéma, Yulefest, Review, Noël, Christmas, Drame, Fantastique

Noël approche, et comme tous les ans, c'est l'heure de la Christmas Yulefest sur le blog des Téléphages Anonymes, avec au programme un marathon de cinéma festif pendant toutes les fêtes de fin d'année...

La Vie est Belle (It's a Wonderful Life) :

George Bailey (James Stewart), un businessman ambitieux et bienveillant, a toujours tenté de faire le bien dans sa ville de Bedford Falls. Mais suite aux machinations du maléfique Mr Potter (Lionel Barrymore), le voilà ruiné, et au bord du suicide, un soir de Noël. Heureusement pour George, son ange-gardien Clarence (Henry Travers) a été envoyé pour l'en empêcher, et pour lui montrer combien sa présence et ses actions ont changé ses proches et le monde qui les entoure pour le meilleur...

Un classique absolu de Noël, signé Frank Capra, et adapté d'une histoire courte de 1943.

J'avoue que lors de mon premier visionnage, je ne m'attendais pas à un film structuré de cette manière, mais en fait, ce n'est pas plus mal, et cela permet de faire passer les 2h10 du métrage comme une lettre à la poste.

D'autant plus que la distribution, l'écriture et l'humour du tout sont finalement assez attachants.

C'est donc très bien, mais je dois dire que, de par sa durée et sa tonalité particulière, ce n'est pas un film que je regarderai tous les ans, contrairement à nos amis américains qui en font un passage obligé des fêtes de fin d'année...

4.5/6

Commenter cet article