Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (hautement?) éclairés...

Halloween Oktorrorfest 2015 - 98 - Stung (2015)

Publié le 31 Octobre 2015 par Lurdo in Critiques éclair, Cinéma, Oktorrorfest, Review, Halloween, Horreur, Fantastique, Comédie

Aujourd'hui, c'est Halloween, et pour fêter ça, l'Oktorrorfest met les bouchées doubles, avec la publication d'une nouvelle critique ciné toutes les heures, et ce jusqu'à minuit ce soir !

Stung :

Traiteurs lors d'une garden party privée à la campagne, Paul (Matt O'Leary) et sa patronne Julia (Jessica Cook) doivent soudain faire face à une invasion de guèpes mutantes sorties de nulle part, qui s'en prennent aux invités, et transforment ces derniers en créatures difformes et meurtrières...

Un film d'horreur supposément semi-comique, ou du moins qui tente de l'être (à la Arac Attack), et qui échoue de manière spectaculaire dans ses objectifs, notamment en se concentrant sur une romance insipide entre deux personnages principaux qui ne sont jamais intéressants.

Autour d'eux, c'est exactement la même chose, avec des personnages potentiellement sympathiques (le maire alcoolique interprété par Lance Henriksen, la grand-mère pas tout à fait là, certains autres seconds rôles décalés) jamais exploités de manière pertinente, et qui ne servent que de chair à canon anonyme.

Bref, c'est soporifique, ça ne fait ni peur, ni rire, c'est générique au possible, et si les effets en dur (certaines transformations, par exemple) sont très réussies, les effets spéciaux sont trop inégaux pour convaincre.

Et ne parlons pas de la fin, ridicule, et digne d'un mauvais téléfilm Syfy, à tout les niveaux, tant d'un point de vue créatif que technique.

1.5/6

Commenter cet article