Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (hautement?) éclairés...

Halloween Septembrrrfest 2015 - 14 - Kill Dead Zombie ! (2012)

Publié le 22 Septembre 2015 par Lurdo in Critiques éclair, Cinéma, Oktorrorfest, Review, Halloween, Horreur, Hollande, Comédie

Halloween approche lentement, et comme tous les ans, c'est l'heure de l'Oktorrorfest sur le blog des Téléphages Anonymes, avec au programme un marathon de cinéma fantastique et d'horreur pendant un peu moins de deux mois, de mi-Septembre à mi-Novembre...

Kill Dead Zombie ! (Zombibi) :

Lorsque Tess (Nadia Poeschmann), la femme de ses rêves, est prise au piège dans un immeuble au beau milieu d'une épidémie de zombie, Aziz (Yahya Gaier), un employé de bureau hollandais au chômage, décide de faire équipe avec son frère incapable, Mo (Ouled Radi), une fliquette volontaire (Gigi Ravelli) et deux petits criminels idiots, afin de traverser la ville, et de sauver Tess.

Un film hollandais qui se veut une réponse ethnique et plus parodique au Shaun of the Dead des anglais, et qui finit par être nettement plus inégale, au final. Le film souffre en effet d'un budget apparemment limité (500000€ à peine) qui restreint drastiquement les possibilités visuelles du métrage, notamment au niveau des effets gentiment fauchés.

Ensuite, le choix d'éviter les déluges de sang, pour opter plutôt pour des déluges de slime verdâtre a tendance à affaiblir l'impact de la menace zombie, déjà pas vraiment aidée par une comédie slapstick un peu idiote et faiblarde.

Disons qu'on sourit plus qu'on ne rit, et que pour chaque scène WTF (l'arrivée des deux vendeurs de kébab et de leur zombie de combat) qui amuse, on a une scène ou deux qui tombent totalement à plat, à cause de choix peu inspirés, d'une réalisation quelconque, ou d'une mise en scène amateure.

Résultat mitigé, donc, mais mitigé positif néanmoins, car bénéficiant d'une bonne humeur et d'un côté décomplexé qui sauvent la mise.

3.5/6

Commenter cet article