Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (hautement?) éclairés...

Un film, un jour (ou presque) #174 : Sex Ed (2014)

Publié le 16 Juillet 2015 par Lurdo in Cinéma, Critiques éclair, Review, Comédie

Au programme : un film par jour, cinq jours par semaine (tant que j'arriverai à tenir la cadence ^^), et des mini critiques d'une dizaine de lignes, tout au plus.

Sex Ed :

À 23 ans, Eddie (Haley Joel Osment) est au chômage, et un peu paumé. Il décroche cependant enfin un job d'instituteur dans un collège de banlieue, où il s'aperçoit bien vite que ses élèves ignorent tout des choses de la vie et du sexe. Malgré ses propres lacunes en la matière, il décide alors de prendre leur éducation en main...

Une comédie indépendante assez classique et prévisible, qui fonctionne principalement sur le capital sympathie de HJO et de certains seconds rôles, et ce même si sa bouille actuelle empêche un peu de prendre au sérieux toutes ses mésaventures, notamment romantiques.

Après, le message du film n'est pas mauvais, mais le tout reste tout de même très générique et basique, voire parfois caricatural et forcé.

3/6

Commenter cet article