Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (hautement?) éclairés...

Catch Review : TNA One Night Only - Xtravaganza 2015

Publié le 24 Mai 2015 par Lurdo in Catch, Critiques éclair, Review, Télévision, TNA

Cette semaine, jour férié oblige, pas d'Impact à la tv US (même si l'étranger a eu droit à une version "patchwork" d'Impact que je tenterai de rattraper un peu plus tard dans la semaine si elle surgit sur le web), remplacé par la diffusion de Slammiversary 2014. Aussi je me suis tourné vers...

TNA One Night Only - Xtravaganza 2015 :

- JB & Josh Matthews aux comms, et un retour malheureux de la réalisation tout en plans serrés, en zooms inutiles, et en montage bancal. Dommage.

- Sonjay Dutt vs Tigre Uno. Un match laborieux : Sonjay a toujours été un peu enclin aux botches, et aux matches brouillons, et Tigre fait de la lucha (dont c'est un peu le concept), donc le résultat est bordélique, n'a pas de vrai rythme ou de construction, et ce n'est clairement pas aidé par la réalisation balbutiante, et par le public mollasson.

- Backstage, Kenny King se plaint que personne ne le respectait à sa juste valeur avant le BDC. Bonne promo.

- Promo brève de Parks, et promo moyenne de Rios.

- Kenny King vs Pepper Parks vs Jay Rios. Un triple threat plutôt réussi. Parks est un compétiteur intéressant, je trouve... peut-être parce qu'il me rappelle Petey Williams période "mini-Steiner qui fait de la musculation tout le temps". Les commentaires, par contre, rivalisent avec ceux du duo Taz/Tenay dans leur nawak.

- Manik vs Mr 450. Pas très impressionné par 450, malgré son viseur à la DBZ. Manik, lui, est toujours particulièrement sous-estimé, je trouve, il est excellent.

- (Face) Taryn backstage, pour faire un peu de hype au sujet du ladder match de ce soir.

- Sanada vs J-Cruz vs Steve. Matthews en roue libre, qui dit nawak pendant les entrées des catcheurs et pendant tout le match. Affrontement pas désagréable, sans plus.

- Spud backstage, motivé.

- Meublage avec le X-Div title match de Slammiversary 2014.

- Spud vs Dalton "le Paon" Castle (aka Ashley Remington à la Chikara). Castle qui flamboie, prend des poses étranges, et se pointe avec deux valets sexy sous le regard dubitatif de Spud = :mrgreen: ; plutôt fun, je dois dire, mais là aussi sans plus.

- Zema vs Mikaze. Le public décédé qui se réveille pour chanter "Mor-tal Kom-bat" à Mikaze = probablement le moment le plus mémorable de ce match assez générique.

- 5-way KO Ladder match. Match assez réussi, malgré le finish raté.

- Davey Richards vs Eddie Edwards. Match avorté par la blessure d'Edwards. Dommage, c'était très bien parti.

- Aries vs Matt Hardy. Un très bon match entre les deux hommes, devant un public malheureusement à l'agonie.

- Ultimate X. J'avoue être un peu las du gimmick Ultimate X, que je trouve surexploité. D'autant que les compétiteurs, désormais, sont nettement plus prudents que lors des premiers matches de ce genre, et donc l'Ultimate X est nettement moins spectaculaire. Bel effort des participants, cela dit, et notamment de Tigre Uno et de Spud


Au final, un ONO assez décevant. Outre les problèmes techniques (quasiment pas de hard camera, des zooms constants, des choix de caméra hasardeux), le public amorphe, et Josh Matthews au bout du rouleau (il l'admet lui-même vers la fin, quand il ne parvient plus à se souvenir des matches qui se sont déroulés une demi-heure plus tôt) après plusieurs jours de doublage en studio, les matches n'étaient pas particulièrement mémorables, et les nouveaux talents invités guère mémorables (d'où l'amnésie de Josh ?). On retiendra surtout Aries/Hardy et le Ladder match des KOs, malgré sa fin bancale.

Commenter cet article