Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
LES TÉLÉPHAGES ANONYMES

Il était une fois Lurdo & Sygbab, deux internautes passionnés de séries tv et de cinéma, et qui cherchaient un endroit où archiver leurs avis (semi) éclairés...

Un film, un jour (ou presque) #109 : Walter (2015)

Publié le 16 Avril 2015 par Lurdo in Critiques éclair, Cinéma, Review, Comédie, Fantastique, Drame

Au programme : un film par jour, cinq jours par semaine (tant que j'arriverai à tenir la cadence ^^), et des mini critiques d'une dizaine de lignes, tout au plus.

Walter :

Walter (Andrew J. West), un jeune vingtenaire poinçonneur de tickets dans un cinéma, est le fils de Dieu, et doit donc, chaque jour, juger l'âme de chacun, décidant ainsi si quelqu'un va finir au Paradis ou en Enfer. Mais un jour, le mystérieux Greg (Justin Kirk), un esprit bloqué au Purgatoire, apparaît devant lui, et bouleverse sa vie...

Avec un pitch comme ça, on pouvait s'attendre à quelque chose de corrosif, d'original, de drôle, de surnaturel, voire même de profond ou de spirituel.

Pas de chance, cette adaptation au cinéma d'un court-métrage préfère donner dans le film indépendant décalé, à la distribution intrigante (Milo Ventimiglia, William H Macy, Virginia Madsen, Neve Campbell, Peter Facinelli, Jim Gaffigan), mais qui finit, en fin de compte, par n'être que le portrait psychologique d'un jeune vingtenaire traumatisé par la mort de son père, qui n'a jamais fait son travail de deuil, et qui s'est enfermé dans un autisme improbable et religieux en réaction.

Pourquoi pas, dans l'absolu, si le tout n'était pas à ce point téléphoné (tout ça, on le comprend dès le premier flashback, très tôt dans le film), mollasson, et un peu trop maniéré pour paraître vraiment sincère.

Gros bof, donc.

1.75/6

Commenter cet article